Bionic Bird : plus qu’un jouet, la futur génération d’armes de guerre
Une technologie biomimétique
On regroupe sous le terme de biomimétisme, toutes les ingénieries inspirées du vivant. D’où également, la qualification de bio-inspiration. Il s’agit ainsi non pas de copier mais bien de s’inspirer des solutions inventées par la nature, et sélectionnées au cours de milliards d’années d’évolution, pour répondre à une problématique qui se pose à notre société humaine. Le tout avec des coûts environnementaux et énergétiques bien moindre que ceux proposés par d’autres types d’ingénieries (futura-sciences.com)
Une technologie déjà utilisée dans l’armée
En terme de biomimétisme, Bionic Bird n’est pas le seul engin à s’inspirer de la nature. A la pointe, la firme américaine Boston Dynamics qui crée des chiens, des mules, et toute une ribambelle de quadrupèdes utilisés régulièrement par l’armée. Les avantages de la bestiole sont nombreux : elle grimpe, porte jusqu’à 150 kilogrammes, ne tombe pas même si elle est déstabilisée ou poussée et ceci, précisément parce qu’elle ressemble et agit comme un animal (forbes.fr)
Le futur de Bionic Bird
Imaginez vous une telle technologie utilisée par des agences de renseignements militaires. Imaginez vous un Bionic Bird un peu plus grand, de la taille d’un gros aigle, équipé des caméras de très haute précision de dernière génération et chargé de missiles les plus petits et les plus furtifs….

Votre commentaire est important pour enrichir les échanges